Marchandises transportées
Mini slider MARCHANDISES TRANSPORTÉES
FP Marchandises transportées
NOTRE OFFRE
GARANTIE DES MARCHANDISES (OU FACULTES) TRANSPORTEES
- La garantie « Tous Risques » couvre toutes les pertes ou dommages matériels subis par les marchandises à l’occasion des opérations de transports, de manutention ou éventuellement de stockage sous certaines conditions.
- La garantie « FAP Sauf » couvre, en transport maritime, les dommages résultant d’événements majeurs tels que l’Incendie, le naufrage, le heurt entre deux navires etc.
- La garantie « Accidents Caractérisés » couvre les mêmes dommages que ceux couverts par la garantie « FAP Sauf ». Précision : la garantie Accidents Caractérisés ne concernent que les transports Aérien et Terrestre.
- Autres formules de garantie
Les garanties précitées sont modulables « sur mesure » en fonction des intérêts de l’assuré et de sa situation particulière (activité et fréquence de vos importations et exportations).
GARANTIE DU MOYEN DE TRANSPORT APPELE « CORPS »
- Corps de plaisance : La garantie est déterminée en fonction des besoins particuliers et de la demande de l’assuré : simples dommages appelés avaries, pertes totales, accident des passagers, Responsabilité Civile du propriétaire (bateaux de plaisance destinés au tourisme, à la pêche sportive, à la promenade en mer, etc.)
- Corps Maritimes et Corps de Pêche : Ce sont les mêmes types de garanties. L’organisation d’une expertise préalable permet à l’assuré de connaître l’état réel et la valeur de son navire.
- Corps d’Aéronefs : Garanties permettant aux propriétaires d’avion de se prémunir contre les situations malheureuses avec la garantie complète appelée « Multirisque Aviation » (Corps de l’avion, Responsabilité Civile, Dommages corporels ou Décès de l’équipage). Toutes ces garanties peuvent être souscrites séparément. »
GARANTIE DE LA RESPONSABILITE CIVILE DES TRANSPORTEURS DE MARCHANDISES, ARMATEURS ET AUXILIAIRES DE TRANSPORTS
Pour protéger leur patrimoine contre les recours des propriétaires de marchandises endommagées car la responsabilité des transporteurs maritimes peut être engagée dans l’exercice de leur activité pendant l’opération de transport (heurt, marchandises détruites) ou pendant les opérations de manutention (détérioration des marchandises appartenant à l’opérateur économique).
OBLIGATION DE COUVERTURE SUR LES IMPORTATIONS : La loi 83-47 du 18 Février 1983, oblige toute importation de biens et marchandises au Sénégal d’être assurée auprès d’une compagnie d’assurance locale. Indépendamment de cette obligation légale, les particuliers, opérateurs économiques et entreprises ont besoin de protéger leurs expéditions, les moyens de transport et éventuellement leurs responsabilités contre les aléas pouvant intervenir pendant les opérations de Transport Maritime, Terrestre ou Aérien et de manutention.
LES PLUS AXA
- AXA réinvente l’assurance de l’entreprise
- Votre Conseiller AXA est à toujours vos côtés pour définir la solution la mieux adaptée à vos besoins
- Vous pouvez compter sur nous à 100%.